Éric Zemmour à Nîmes : plus de 900 personnes sont venues voir le polémiste

Éric Zemmour invité à Nîmes, avant une soirée à Béziers, pour dédicacer son livre. Salle bondée avec un public venu du Gard, de l’Herault, des Bouches du Rhône… Et de nombreux journalistes.

Salle surchauffée au Grand Hôtel de Nîmes : 900 personnes dedans, 300 dehors et des micros pour que les personnes restées à l’extérieur puissent profiter de la conférence du polémiste Éric Zemmour. Plusieurs jeunes habillés du Tee-shirt « Zemmour 2022 » accueillent les visiteurs et distribuent des autocollants avec la photo de l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot« . Plusieurs personnes ont le livre sous le bras dans l’espoir d’une dédicace. 

La salle bondée du Grand Hôtel de Nîmes.
La salle bondée du Grand Hôtel de Nîmes. EDITH LEFRANC

Au premier rang quelques personnalités comme Jacques Bompard, le maire d’Orange, Gilbert Collard le député européen gardois, qui s’explique devant de nombreux journalistes sur son « amitié avec Éric » tout en précisant « si Mélenchon avait écrit un livre que je puisse lire, je serais venu l’écouter. J’ai prévenu Marine il y a deux mois que je viendrais. Je suis là pour maintenir les liens. On est à un moment de convergence, je crois aux ironies de l’histoire. » 

SOURCE