Éric Zemmour invité de Cyril Hanouna

Éric Zemmour était l invité de l’émission Face à Baba sur C8 et répondait aux questions de Cyril Hanouna, ainsi qu’aux différents intervenants de l’émission.

En préambule, Éric Zemmour est revenu sur les raisons de sa candidature. « Je vais appliquer moi-même ce que je préconise en vain », a-t-il expliqué. Interrogé sur sa capacité à rassembler, il a déclaré : « Quand on est élu, on est le président de tous les Français, mais on n’est jamais élu avec 100 % des voix. Tout le monde divise. […] L’affrontement politique ça nécessite la discussion, la querelle, le clivage ». Il a également répondu au procès en racisme qui lui est régulièrement fait.

Les débats ont notamment été marqué par des affrontements idéologique.

Le premier avec Aymeric Caron qui a tenté de démontrer, dictionnaire à l’appui, qu’Éric Zemmour était un raciste. Difficile de faire plus caricatural ! Deux “punchlines” du candidat ont cependant était fort remarquées sur les réseaux sociaux.  « En général, vous ne mettez pas de sourire dans les bêtises que vous racontez », provoquant les rires de l’audience. Il lui a également renvoyé ses propos animalistes en lançant : « Vous avez de la tendresse pour les moustiques, moi pour les Français. »

Mais c’est surtout un débordement du député LFI, Alexis Corbière, qui a mis le feu aux poudres. Assis dans le public dans l’attente de son tour de débat, le parlementaire s’est offusqué des propos d’Éric Zemmour sur les violences faites aux femmes, que ce dernier attribue majoritairement aux populations des banlieues.

En fin d’émission, face aux attaques d’Alexis Corbière, le président de Génération Z n’a pas mâché ses mots sur le plateau de « Face à Baba ».  Lors de sa prise de parole, Stanislas Rigault a notamment indiqué qu’il était inquiet d’entendre les propos de personnes « qui n’osent pas dire “vive la France”, comme certains députés de La France insoumise ». Il fait référence à l’élue LFI, Danielle Obono, qui avait hésité à dire « vive la France » sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, en juin 2017.

SOURCE