Michel Onfray face à Éric Zemmour

débat face à face

Michel Onfray philosophe et essayiste français défendant une vision du monde hédoniste et athée débattait avec Eric Zemmour le vendredi 26 mars 2021. Un 3ème face à face qui opposait les 2 hommes ce 26 mars 2021 sur l’antenne avec un record d’audience à la clé.

Un débat dont le thème principal était « le déclin français » en se posant la question si cette décadence était une réalité ou un fantasme. Démocratie, dictature et le Pape François ont alimenté le débat avec celui qui a sorti le livre « La nef des fous », une analyse sous forme d’éphéméride de l’année 2020. Michel Onfray a tenu à souligner que l’ « on ne va pas donner des leçons au reste du monde. Notre démocratie est en bien mauvais état  » Eric Zemmour a été d’accord avec le philosophe et asséné que « notre démocratie est très malade. »

L’émission a rassemblé près de 742 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché, et 2,6% des CSP+, entre 19 heures et 20 heures. Ce record historique efface celui du 19 février dernier avec Agnès Verdier-Molinié , ce qui porte encore Cnews à la première place en terme d’audience pour ce créneau horaire, devant BFMTV et Lci.

Source

Voir les autres grands débats