Laurent Pietraszewski face à Éric Zemmour

Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail débattait avec Éric Zemmour vendredi 11 Juin 2021 sur Cnews.

Pendant une heure environ, les deux contradicteurs ont échangé sur l’effet de la crise sanitaire sur l’emploi, sur le système français de protection sociale et son risque d’implosion ou encore sur le sujet de la natalité contrebalancée par un appel à de la main-d’œuvre étrangère.

Au cours du débat sur le système de retraite et sa possible reforme avec Laurent Pietraszewski, Eric Zemmour a exposé deux problèmes : « La moitié des retraités qui ont pris leur retraite ne sont plus au travail, car ils ont été virés avant » et « Le système de retraites est perverti par des retraités repartis pour la moitié au Maghreb, et qui touchent leur retraite sans jamais s’arrêter, leurs familles continuent de toucher les retraites alors qu’ils sont morts… » Cette fraude serait évaluée à 30 milliards d’euros. Eric Zemmour, a conclu par une formule explicite : «  On continue à payer les morts, Bravo la caisse des retraites françaises ! ».

443 000 Français ont suivi ce débat, soit 3% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 20h00. Face à face a permis à CNews d’être une fois de plus la chaine info la plus regardée sur cette tranche horaire et d’attirer 2.9% des CSP+ et 2.3% des 25/49 ans. L’émission signe un record historique auprès de cette cible très convoitée par les annonceurs.

Source

Voir les autres grands débats