Jean-Pierre Chevènement face à Éric Zemmour

débat face à face

Jean-Pierre Chevènement, haut fonctionnaire et ancien premier ministre était l’opposant d’ Eric Zemmour sur le plateau de Christine Kelly, aux manettes de Face à l’info, lors du troisième face à face de la saison ce vendredi 16 octobre sur CNews.

Eric Zemmour a, en préambule assuré à Jean-Pierre Chevènement qu’il avait fait partie des 5% à voter pour lui aux Présidentielles 2002. Néanmoins, il a tempéré en indiquant, qu’à présent, la vision de la société défendue par l’invité était dépassée et utopiste.

Le débat du côté d’Eric Zemmour a semblé prophétique lorsqu’il a tourné autour de l’école et de la laïcité. Eric Zemmour, accusé à maintes reprises d’hystériser le débat par son interlocuteur, a évoqué la menace islamiste en rappelant que les « terroristes décapitaient nos professeurs ». Le lendemain, un Samuel Paty périssait décapité pour avoir osé un débat sur la liberté d’expression en diffusant les caricatures de Mahomet.

Au cours de cette semaine, Christine Kelly a battu à deux reprises le record historique de l’émission sur le nombre de téléspectateurs, détronant ainsi Pascal Praud des tablettes. Ce vendredi 16 octobre, qui enregistrait le retour d’Eric Zemmour sur le plateau, 649 000 Français ont ainsi été mobilisés (3.4% de part de marché.) Le talk fera son retour ce lundi 19 octobre.

Source