Jean-Baptiste Djebbari face à Éric Zemmour

débat face à face

Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des transports débattait avec Eric Zemmour le vendredi 26 février 2021.

L’ heure de débat s’est concentrée autour de trois thèmes : l’ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire, l’Union Européenne, mais aussi la formation des jeunes.

Replay du 26/02/2021

En fin d’émission, Christine Kelly a proposé un nouvel angle pour le débat : comment lutter contre l’Islamo-Gauchisme . « Regarder la rue, monsieur Djebbari. Il y a des femmes voilées partout » a lancé Éric Zemmour. Jean-Baptiste Djebbari a, quant à lui, tenté de se défendre : « La loi est la même partout »

La question du vaccin a également été amenée sur la table en fin d’émission par Éric Zemmour  : « Le dernier épisode des vaccins est une honte pour la France. Nous sommes le seul pays du membre du conseil de sécurité à ne pas avoir fabriqué son vaccin. C’est une marque de déclin. Je trouve ça humiliant. Je ne suis pas apaisé ». Jean-Baptiste Djebbari, le Ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des transports a tenté de répondre, et rassurer le polémiste de la chaîne d’info.

Côté audience, l’émission a été suivie par 557 000 Français, représentant ainsi 2.6% de part de marché, et 2.5% auprès des CSP+. Un score en chute de 0.7 point par rapport à l’édition du vendredi 19 février 2021 qui avait rassemblé 3.3% du public . Fort est de constater que lorsqu’ Eric Zemmour débat avec un membre du gouvernement, l’audience chute. On peut largement y voir un lien de cause à effet

Source

Voir les autres grands débats