Eric Zemmour synthétise en 2 minutes chrono les raisons pour lesquelles l’islam n’est pas compatible avec la France considérant les trois variables que sont la république, la démocratie et la laïcité.
L’islam est incompatible avec les valeurs de la société française pour 61% des Français. Huit Français sur dix jugent la laïcité aujourd’hui menacée en France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche montrant une inquiétude partagée quelle que soit l’appartenance politique. D’après cette étude, 78% des personnes interrogées pensent que la laïcité est menacée, contre 22% d’un avis contraire.
La « défense de la laïcité » est jugée « tout à fait prioritaire » par 39% des sondés, loin derrière la santé (premier domaine cité, avec 82%), mais aussi la lutte contre le chômage, le pouvoir d’achat, la lutte contre la délinquance, la protection de l’environnement et la lutte contre l’islamisme.
De plus, les Français contactés sont également très majoritairement favorables à l’interdiction des prières de rue (82%), et à l’interdiction du port de signes religieux (croix, voile, kippa…) pour les usagers des services publics (75%), les accompagnants de sorties scolaires (73%), et les salariés du secteur privé (72%). En revanche, 61% des Français sont favorables aux menus de substitution sans porc dans les cantines scolaires.