Immigration

immigration en europe

« Quand on dit que les jeunes issus de l’immigration doivent retrouver leur identité, cette identité doit être française sinon ils peuvent retourner en Afrique et ils vivront leur identité africaine. »

Eric Zemmour

« La question c’est celle du nombre c’est-à-dire qu’il faut arrêter l’immigration. L’arrêter totalement ! »

Eric Zemmour

« J’ai une solution pour résoudre la question des prisons : il faut expulser les 20% de détenus étrangers et déchoir de leur nationalité les détenus qui ont la double-nationalité pour les expulser ensuite. »

Eric Zemmour

« La première frontière de la France, c’est Roissy. Il faut fermer Roissy à tous les touristes qui viennent de zones à forte immigration. »

Eric Zemmour

« Les français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquant sont noirs ou arabes. C’est un fait. »

Eric Zemmour

« Ce qui s’est passé à Nice, ce n’est pas du terrorisme, c’est l’application de la charia en France. Il faut arrêter l’immigration ! Il n’y a pas d’autres solutions pour s’en sortir. »

Eric Zemmour

« Partout où les pays refusent l’immigration arabo-musulmane, il n’y a pas de terrorisme. Il faut supprimer le regroupement familial, le droit du sol et les aides sociales aux immigrés. »

Eric Zemmour

« Il faut arrêter l’immigration musulmane, fermer les mosquées turques, fermer les écoles turques, et accepter l’affrontement. »

Eric Zemmour

« Il y a un lien entre l’immigration et le terrorisme. »

Eric Zemmour

« Nous devons renverser complètement la table et faire exactement le contraire de tout ce que l’on a fait depuis 40 ans. »

Eric Zemmour

« Le regroupement familial avec une immigration venue du Maghreb et de l’Afrique est devenue une immigration de peuplement. Les jeunes gens arrivent avec leurs propres mœurs et constituent des bandes »

Eric Zemmour

« Pourquoi tant de délinquance cet été ? Parce qu’à cause de l’épidémie, la plupart des jeunes n’ont pas pu aller au bled pour les vacances. En vérité, nous avons vécu le premier été du vivre-ensemble »

Eric Zemmour

« Quand vous allez à Londres, ce n’est plus une ville anglaise. La vraie raison du Brexit, c’est l’immigration. »

Eric Zemmour

Note : Dans le cadre d’un grand dossier sur l’immigration réalisé par Le Figaro, l’Ifop dans un sondage du 16/11/2020 a interrogé les Français sur leur rapport à l’immigration. Les résultats montrent un scepticisme grandissant des Français vis-à-vis de l’immigration et leur volonté de modifier les règles qui l’encadrent, que ce soit la politique d’immigration en elle-même (78% souhaitent appliquer une politique d’immigration choisie) mais aussi le droit de la nationalité ou le regroupement familial. Si sur ces deux derniers thèmes, ils se montrent partagés une majorité d’entre eux souhaitent la fin du droit du sol (58%) et la fin du regroupement familial (55%)