Près de 1 000 personnes au Zénith de Rouen pour écouter Éric Zemmour

zemmour rouen

Vendredi 22 octobre 2021, le polémiste Éric Zemmour est venu promouvoir son livre au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), devant un public d’environ 1 000 personnes.

C’est dans les habitudes d’Éric Zemmour : le polémiste entre systématiquement en matière avec un mot flatteur pour la ville où il intervient. Vendredi 22 octobre 2021, au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), dans le cadre de sa tournée pour promouvoir son livre, La France n’a pas dit son dernier mot, il a ainsi qualifié Rouen de « plus belle ville moyenâgeuse de France », dans un Zénith qui comptait quelque 1 000 spectateurs.

Un candidat à la présidentielle pas encore déclaré ?

Dans les rangs, des soutiens assumés à un candidat à l’élection présidentielle qui n’est pas déclaré, mais qui, selon les discours, est taillé pour le rôle. « Bien sûr qu’il va se présenter, ou alors, c’est qu’il est devenu fou ! Lui-même l’a dit, ce serait une traîtrise de ne pas le faire vis-à-vis des gens qui le soutiennent… » Luc, agent de sécurité à Rouen, est venu deux heures avant le début de la conférence. Le livre d’Éric Zemmour, qu’il tient à la main – il l’avoue à demi-mot – il ne l’a pas encore lu, mais cet après-midi, il est surtout venu écouter celui « pour qui je vais voter, quoi qu’il arrive ». 

Des t-shirts « Zemmour 2022 »

Les militants de Génération Z se sont chargés de faire campagne à sa place, avec la distribution de tracts notamment. (©MN/76 actu)

Les militants de Génération Z se sont chargés de faire campagne à sa place, avec la distribution de tracts notamment. (©MN/76 actu)

À proximité, Jean, Rouennais de 24 ans, s’est déplacé parce qu’il admire l’ancien chroniqueur de CNEWS. « Je ne me verrais pas voter pour lui, car ses idées sont trop extrêmes. Mais cela fait des années que je le trouve brillant à la télé. » Si Éric Zemmour n’est pas en campagne, les membres du mouvement Génération Z se chargent de fédérer un maximum de soutiens. T-shirts au message sans équivoque « Zemmour 2022 » bien en vue, ils distribuent des tracts à « déposer dans les boîtes aux lettres des voisins ». 

Pendant plus d’une heure, Éric Zemmour a enchaîné les références à Jeanne d’Arc, à De Gaulle, qui furent entrecoupées de « Zemmour président ! » et d’applaudissements.

SOURCE