Eric Zemmour invité d’Elie sans interdit

Elie sans interdit

Elie sans interdit, l’émission animée par Elie Chouraqui sur i24NEWS recevait pour invité d’honneur le journaliste et écrivain Eric Zemmour. Il revient sur son dernier ouvrage, Destin français, et se livre avec force et sans tabou à une analyse de l’identité française en réhabilitant ses fondations.

Morceaux choisis d’Elie sans interdit du 14 avril 2019 :

« Ce qui m’inquiète, c’est le sort de la France et le sort de l’Europe en général. Car je pense que l’on est en avance sur ce que j’ai appelé ‘le suicide français’ », estime Eric Zemmour.

« Il y a une globalisation par le bas: un mouvement de contestation de l’hégémonie occidentale qui vient du sud et qui monte vers le nord. Ce mouvement est déjà terrible en soit par le nombre […] mais cette quantité prend comme étendard l’Islam et cet Islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne », explique l’écrivain à Elie Chouraqui.

« Aujourd’hui les gens viennent et vivent comme au pays […]. Pour moi, quelqu’un comme ça, ça s’appelle un colonisateur », poursuit Eric Zemmour.

« L’Islam a un problème avec la liberté. […] Nous avons aujourd’hui des républiques islamiques en herbe. Soit l’Occident se soumet, et il nous arrivera ce qu’il nous arrivera – on sera submergés et islamisés – ou alors on se rebellera et l’Occident chrétien puisera dans ses tréfonds, sa volonté de survie », explique celui qui en dérange plus d’un avec ses propos sans filtre.

« Ca fait des années que je dis, comme François Hollande dans son livre, que cela se terminera par une partition de la France. Je pense qu’il va y avoir des cessations et des affrontements », continue Eric Zemmour