“Eric Zemmour fait le bon constat depuis 15 ans”

Le porte-parole de l’association des amis d’Eric Zemmour estime que même au sein des Républicains nombreux sont ceux qui espère une candidature.

C’est devenu depuis des semaines une question lancinante. Eric Zemmour va-t-il se présenter à la présidentielle en 2022. Le polémiste a lui-même susciter cette question en affirmant il y a de ça quelques temps “peut-être faudra-t-il passer à l’action”.

Cette possible candidature interroge, inquiète même parfois, notamment du côté de Marine Le Pen qui s’inquiète de voir partir certains de ses électeurs au profit d’Eric Zemmour.

Et pour certain, c’est de l’impatience. C’est notamment le cas d’Antoine Diers, porte-parole de l’association des amis d’Eric Zemmour. 

“Il y a de nombreux Français qui attendent qu’il se prononce. Aujourd’hui il n’a rien dit à part le fait qu’il voulait être utile à son pays. Ce qui est significatif, c’est que de très nombreux Français se mobilisent pour pousser Eric Zemmour à être candidat. Moi, je suis adhérent au parti Les Républicains depuis des années et donc même chez Les Républicains on est nombreux à vouloir du changement. Du changement en termes de sécurité, d’immigration, de justice. Eric Zemmour fait le bon constat depuis 15 ans de manière très courageuse donc on se dit pourquoi ce ne serait pas lui notre candidat”, indique-t-il au micro des Grandes Gueules.

Une expérience restreinte

Et si certains jugent qu’Eric Zemmour manque d’expérience, n’ayant jamais été élu, pour Antoine Dier, c’est peut-être ça que veulent les Français.

“L’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour est complètement différente de ce qu’on a vu. J’entends des gens qui nous disent que ce n’est pas possible, il n’a pas été maire, député, il faut faire ce parcours. Mais les Français en ont marre de ces gens qui font un plan de carrière et qui travaillent pendant 30 ans à être candidat. Eric Zemmour a simplement dit qu’il voulait être utile et c’est pour ça qu’aujourd’hui, les soutiens arrivent de partout et demandent cette candidature”, ajoute-t-il.

Des milliers d’affiches “Zemmour président” ont été collées dans la nuit de dimanche à lundi. Un signe de plus de l’engouement autour d’une possible candidature.

SOURCE