Eric Zemmour crédité de 15% au premier tour selon un sondage

ZEMMOUR 15%

Plusieurs scénarios ont été envisagés pour ce sondage, et démontrent qu’une candidature du journaliste star de Cnews serait particulièrement préjudiciable pour le RN ainsi qu’a Xavier Bertrand qui se retrouve dorénavant devancé.

Eric Zemmour continue de grapiller des places dans les sondages. Selon une nouvelle estimation d’Ipsos / Sopra Steria commandée par Le ParisienAujourd’hui en France et France Info, Eric Zemmour grimpe à 15% dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle de 2022, à un point de Marine Le Pen en chute à 16%

Les Républicains n’ayant pas encore désigné leur candidat , plusieurs scénarios ont été mis sur la table. Une candidature de Xavier Bertrand, avec Eric Zemmour dans la course, crédite ce dernier de 14%.

Valérie Pécresse est créditée de 12% et Michel Barnier serait, selon ce sondage, le candidat de la droite qui obtiendrait le plus petit score, à 11%.

Jean-Luc Mélenchon resterait à 9% quel que soit le scénario, Anne Hidalgo ne dépasserait pas les 5,5% et Yannick Jadot passerait de 9 à 9,5% dans la seule éventualité d’une candidature de Michel Barnier à droite.

#LaDroiteAvecZemmour

#LesJeunesAvecZemmour