Débat Le Maire / Zemmour: L’identité des peuples européens

Débat Zemmour Le Maire

À un mois des élections européennes , de ce débat très attendu sur l’Europe résultera une joute oratoire historique entre l’élite arrogante incarnée par Bruno Le Maire et l’éditorialiste Eric Zemmour à la cohérence indiscutable et une clarté intellectuelle hors du commun.

Le débat est introduit par Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles tel un combat de catch : « Tous ceux qui ont essayé se sont cassé les dents », explique Geoffroy lorsqu’il évoque la difficulté de débattre face à Eric Zemmour.

Menace sur l’identité des peuples européens par les forts mouvements migratoires de ces trente dernières années , absence de véritable protectionnisme économique au sein de l’Union Européenne, les thèmes développés par Eric Zemmour sont très précis.

Le dialogue tourne vite à la confrontation. Eric Zemmour explique que «  L’Europe n’est que le Cheval de Troie de la mondialisation ! (…) Jean Monnet est un agent des Etats-Unis ! (…) Macron a germanisé la France pour franciser l’Europe ! »

Le public jubile à chaque formule assassine . Le conseiller presse du ministre, lui, quitte rapidement la salle pour rejoindre les coulisses. On n’est pas loin de l’extase collective quand Eric Zemmour explique a Bruno le Maire que « l’Europe a introduit le loup multiculturaliste dans la bergerie assimilationniste française ». Formulation imparable !