Ciotti estime que la droite ne doit pas prendre Zemmour pour « cible »

Zemmour Ciotti

Le député LR des Alpes-Maritimes a également confirmé qu’il votera Éric Zemmour s’il est face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle 2022.

Éric Ciotti, candidat à l’investiture Les Républicains (LR) pour la présidentielle, a répété, mardi 5 octobre, qu’il voterait pour Éric Zemmour face à Emmanuel Macron en cas d’hypothétique second tour entre les deux hommes, en appelant à ne pas prendre Zemmour « pour cible ». « Aujourd’hui, je récuse ceux qui, même dans ma famille politique, ont pris Éric Zemmour pour cible : je ne crois pas que ce soit la bonne méthode », a souligné le député LR sur CNews.

« Entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour, j’ai dit que je voterais Éric Zemmour [qui n’est pas encore candidat, NDLR]. Je le redis aujourd’hui », mais « je suis convaincu aujourd’hui que le seul candidat qui peut gagner sera issu de la famille des Républicains », a-t-il nuancé. Mais « le constat que dresse Éric Zemmour, à bien des égards, je le partage, disons qu’on a le même. Ce n’est pas parce qu’Éric Zemmour dit des vérités que, de façon un peu stupide, on est contraint de dire l’inverse », considère le député des Alpes-Maritimes.

Début septembre, une précédente sortie d’Éric Ciotti sur le sujet avait déjà semé le trouble à droite. Mardi, le patron des députés LR, Damien Abad, a appelé à éviter tout autant la « diabolisation » que « l’allégeance » et la « banalisation » du polémiste Éric Zemmour, adepte de la théorie complotiste du « grand remplacement » de la population européenne par une population immigrée.

SOURCE