Céline Pina face à Éric Zemmour

Céline Pina

Céline Pina  ex-élue PS adjointe à la mairie de Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise) et ancienne conseillère régionale d’Ile-de-Francequi qui s’était fait connaître en dénonçant le salon de “la femme musulmane” débattait avec Éric Zemmour vendredi 14 Mai 2021 sur Cnews.

La laïcité, le déclin du christianisme, les deux tribunes des généraux et la stabilisation de la démocratie ont été au programme du débat. Sur le premier thème , Éric Zemmour a résumé la remise en cause de la laïcité à la place trop importante occupée par l’Islam en France : « Il n’y a pas de problème de la place des religions en France. Il y a un problème de la place de l’Islam en France. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a jamais eu de problème avec les autres religions. Le pouvoir royal français a toujours voulu s’émanciper de l’Eglise ».

Sur la récidive des militaires qui ont signé une nouvelle tribune, Céline Pina a de son côté pointé du doigt l’aveuglement de la classe politique sur le mal qui ronge le pays : « Cette tribune des militaires met en avant un diagnostic que le politique refuse de voir en face. Quand quelqu’un vous dit quelque chose que vous n’avez pas envie d’entendre, parce que vous ne savez pas comment y répondre, vous n’avez pas de doctrine à ce sujet, vous vous sentez impuissant et vous sentez que c’est une faiblesse […] Le but du jeu était de détourner le tir et de dire « Attention au putsch ! » pour obtenir un réflexe démocratique et soutenir le pouvoir en place. Mais ce n’est pas ce qui se passe… ».

Du côté des audiences, ce rendez-vous a positionné CNews en tête parmi les chaînes d’information avec 622 000 téléspectateurs et 3.4% d’entre eux devant le petit écran.

Source

Voir les autres grands débats