Aurélien Taché face à Éric Zemmour

débat face à face

Aurélien Taché député du Val d’Oise, élu grâce à l’étiquette LREM, et désormais membre du groupe immigrationniste Les Nouveaux Démocrates débattait avec Eric Zemmour le vendredi 19 mars 2021.

Un débat autour de La commémoration de Napoléon marqué par de vives tensions entre les deux intervenants, Aurélien Taché invectivant Éric Zemmour en l’accusant « Vous êtes un sauvage en vous inscrivant dans cette philosophie », Eric Zemmour s’en défendant de manière argumentée en affublant au passage Aurélien Taché d’avoir « un destin de soumis ! Moi, je refuse de me soumettre […] Les Français, qui sont là depuis 1 000 ans, ont construit ce pays », a-t-il lancé.

“Être français, qu’est-ce que ça signifie ?”était le deuxième débat de l’émission. Un sujet qui a créé une vive polémique entre les deux débatteurs lorsque le député caricatural a demandé à Eric Zemmour « C’est quoi l’assimilation ? faut-il un nouveau massacre de la Saint Barthélémy pour les musulmans ? » L’essayiste lui a ensuite donné un cours d’Histoire en référence à l’expression « vos ancêtres les Gaulois ». Eric Zemmour a rappelé que la France avait commencé avec le christianisme et a cité Jules Michelet qui n’est « pas dans [ma] bande » ; petite référence à une précédente attaque de l’ex député LREM.

Repaly du 19/03/2021

L’émission a rassemblé près de 600 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché, et 3,2% des CSP+, entre 19 heures et 20 heures, ce qui porte Cnews à la première place en terme d’audience pour ce créneau horaire, devant BFMTV et Lci.

Source

Voir les autres grands débats