Amélie de Montchalin face à Éric Zemmour

débat face à face

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques débattait avec Eric Zemmour le vendredi 5 mars 2021.

Un débat ouvert sur la question suivante : « Pantouflage aux grands postes : faut-il interdire ? ». Les deux opposants ont débattu sur le sujet de la formation des élites françaises et sur la diversité dans l’accès aux grands concours de l’administration.

Une différence de lecture criante : Quand Eric Zemmour parle de civilisation, Amélie de Montchalin répond carrière, fonction publique. Lorsqu’ Eric Zemmour parle de grand remplacement et de déclassement, Amélie de Montchalin élude, minimise, et finit par fuir la discussion tant les affirmations de Zemmour sont factuelles, imparables.

Eric Zemmour a dénoncé un deux poids, deux mesures. « La plupart de l’ENA, hauts fonctionnaires font une carrière administrative et d’ailleurs pas très bien payée. Ils n’ont plus les moyens de vivre à Paris… Il faut voir le déclassement de ces hauts fonctionnaires », a-t-il alerté, tout en déplorant que soient toujours évoqués les quelques types patrons de sociétés.

Replay du 05/03/2021

Le débat entre Eric Zemmour et Amélie de Montchalin a attiré 707.000 téléspectateurs soit une part de marché de 3.3% . Un pic à 787.000 curieux a été enregistré. Face à l’info, qui a réuni 3.2% des CSP+, s’est une fois de plus classé large leader des chaînes info.

Source

Voir les autres grands débats