Alain Griset face à Éric Zemmour

débat face à face

Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises débattait avec Éric Zemmour le vendredi 09 avril 2021 sur Cnews.

PGE, activité partielle, fonds de solidarité, exonération de charges sociales, tous ces sujets ont été abordés dans le cadre du débat sur la gestion de crise.

« Vous perdez vos arbitrages en tant que ministre des PME? Peut-on sauver nos entreprises face à la crise? » a interrogé Éric Zemmour . « Quand nous ferons le bilan, nous verrons que ce qui a été mis en place a été très efficace » lui a répondu Alain Griset.

Made in France, marchés publics réservés aux entreprises françaises, Éric Zemmour a fait remarqué à Alain Griset comment les achats en terme d’armement n’étaient pas réservés aux entreprises françaises. Le ministre a donné raison à son contradicteur en déclarant qu’il était en train d’infléchir cette situation auprès de Macron en proposant un Plan sur le sujet …

Toujours sur le made in France Christine Kelly a posé une question parallèle : ” A l’heure ou le taux de réussite au Bac explose et ou de plus en plus de jeunes français font des études supérieures , comment former une main d’œuvre qualifiée? ” Réforme de l’apprentissage de 2018, formation académique , Alain Griset a parlé des pistes déjà explorées.

Source

Voir les autres grands débats