Alain Bauer face à Éric Zemmour

débat face à face

Alain Bauer, professeur de criminologie enseignant notamment à New-York et à Shanghaï, est venu sur le plateau de Face à l’info ce vendredi 25 septembre dernier pour débattre avec Eric Zemmour dans un face à face haut en couleurs sur CNews.

L’éminent criminologue a fait état d’une société de plus en plus soumise aux agressions en évoquant les homicides en France : « Entre 1995 et jusqu’à 2012, le taux d’homicidité a beaucoup baissé. En 2019, il a atteint son plus haut niveau jamais calculé quantitativement en France et le troisième par rapport à la population. Il n’y a pas de sentiment d’insécurité, il y a un climat de violence révélé par le taux d’homicidité ».

Les deux hommes ont ensuite débattu des causes de cette explosion de la violence avant d’en découdre sur la laïcité, le séparatisme, l’église mais aussi la franc-maçonnerie. L’échange a été des plus courtois entre les deux hommes bien qu’Alain Bauer soit une personnalité de gauche.

Depuis le confinement lié au coronavirus, les face à face se sont orchestrés par Christine Kelly fédèrent un public grandissant. Ce vendredi 25 septembre 2020, l’émission d’access prime time a dépassé un cap symbolique, forçant 120% News sur BFMTV et 24H Pujadas sur LCI à s’incliner en terme d’audimat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.