Agnès Pannier-Runacher face à Éric Zemmour

Agnès Pannier-Runacher

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, chargée de l’Industrie débattait avec Éric Zemmour le vendredi 30 avril 2021 sur Cnews.

Sans détour, Eric Zemmour a lancé une punchline à la Ministre dès le premier thème du soir, consacré à la tribune des généraux : « Ces généraux que vous méprisez ont rendu plus de services à la France que vous n’en rendrez jamais. » Alors que sa vis-à-vis vantait la puissance industrielle de la France, Eric Zemmour a souhaité tempérer à de maintes reprises le bilan actuel de l’hexagone : « Vous êtes d’une naïveté confondante. Vous êtes Oui-Oui au pays de l’industrie ».

En réponse, Agnès Pannier-Runacher a défendu l’ouverture européenne industrielle du pays : « Une entreprise allemande qui a une tradition capitalistique de réinvestir constamment dans l’appareil de production, de former ses salariés, d’avoir un capital patient… elle est bienvenue en France et beaucoup de salariés qui nous écoutent sont employés par ces entreprises ».

Le record qui a constitué l’invitation adressée à Philippe de Villiers reste intact puisque ce nouveau face-à-face a mobilisé 631 000 Français, soit une part de marché s’élevant à 3.2%, dont 2.9% des ICSP+. Néanmoins, Christine Kelly a battu de nouveaux records historiques au cours de cette semaine.

Source

Voir les autres grands débats