2022 : Alain Duhamel suggère Éric Zemmour

2022 Présidentielle Election

Présidentielle 2022 – A l’occasion de l’émission Zemmour et Naulleau du 20/01/2021, Alain Duhamel a avancé qu’un bon nombre d’électeurs de droite regardait en direction d’Eric Zemmour pour la Présidentielle de 2022.

Il est clair qu’il y a une fraction de la droite classique et une fraction, aussi, de l’extrême droite qui n’est pas satisfait du casting qui lui est proposé. Dans ces cas-là, on cherche ailleurs“, a souligné le journaliste politique.

De son côté, Eric Zemmour n’a pas balayé l’idée d’être le candidat des droites à l’élection présidentielle de 2020 : « Ce n’est pas ici, aujourd’hui, que je vais le dire mais j’écoute l’analyse d’Alain Duhamel », tout en ne disant pas non à une candidature suite à l’interrogation insistante d’Anaïs Bouton.

En 2015, selon un sondage réalisé par Valeurs actuelles, 12 % des Français se disaient prêts à voter pour Éric Zemmour. Qu’en serait-il 6 ans plus tard dans un contexte aussi délétère ?

Dans son roman fiction, Une élection ordinaire, le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune, échafaude le scénario. Conseillé par Buisson, Zemmour annonce sa candidature à la présidentielle. Qualifié pour le second tour et vainqueur au second, Henri Guaino devient son premier ministre et Marion Maréchal est nommée à l’Éducation.

La fatigue des partis, l’exaspération pour les énarques, la place de la question identitaire et civilisationnelle dans le débat public sont autant de variables qui peuvent conduire à l’émergence d’un candidat comme Eric Zemmour.

“Il a sa chance, le paysage est en place, depuis plusieurs années”, écrit en 2015, Geoffroy Lejeune.

Arno-H – © Les Amis d’Eric Zemmour